Apprivoisez vos biches intérieures

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Apprivoisez vos biches intérieures veut dire que nous ne pouvons guère vous approcher car vous êtes comme des biches prêtes à bondir et se sauver au galop à la moindre perception étrange.

Je viens d’en prendre conscience par une promenade que j’ai faîte avec Christian dimanche à travers champs et bois, m’amusant à suivre leur passage et nous sommes tombés sur une clairière où il y en avait six ensembles. Elles étaient couchées pour certaines donc très tranquilles. Nous les avons regardées un moment et comme elles ne nous identifiaient pas comme un danger j’ai eu envie de les approcher et c’est ce que nous avons fait à la manière d’un arbre double en quelque sorte balancé par la marche pas à pas très tranquille respectant leur rythme d’approche. Trois quart d’heure après, nous étions arrivés à 20 mètres du groupe et toujours pas de panique, certaines s’étaient même recouchées et nous avons pu observer leur comportement, leur bruit, leur alerte et sentir leur qui vive, c’était magique !

Puis de je ne sais où, un chat blanc à poils longs, magnifique est arrivé tranquille mais déterminé et là, elles se sont toutes levées, paniquées et elles reculaient devant le chat. C’était très drôle de voir ces animaux relativement gros reculer devant un chat ! Puis une d’entre elles s’est reprise et à avancé vers le chat qui cette fois s’est sauvé. C’était très drôle ! Mais l’état des biches était devenu fébrile et suite à cet épisode, elles ont filées peu de temps après et nous avons pu voir leur petit derrière blanc s’éloigner. Je n’oublierais jamais cette expérience, mais je savais qu’elle recélait un secret et cette nuit j’ai compris.

Nous sommes comme des biches et alors que nous pouvons faire de magnifiques rencontres avec par exemple nos lignées interstellaires nous sommes apeurés intérieurement, prêts à fuir au moindre mouvement, à la moindre perception autre, à la moindre vibration inconnue. Ils sont là, comme ils l’ont toujours été mais malgré tous leurs efforts déployés en méthode d’approche, nous fuyons. Leur message est : « apprivoisez votre peur, apprenez à regarder avec les yeux du cœur et nous nous rencontrerons »

Alors même que nous souhaitons une rencontre telle, nos conditionnements et la peur inhérente à l’inconnue mettent très vite fin à la possible rencontre.

Un simple chat peut nous faire fuir ! et le mental est très averti pour nous faire voir des chats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *