La Danse de l’Humanité se prépare. Chacun est à sa place, en place pour que la danse se danse.
Cette danse nous ramène au Centre, d’où nous sommes issus, chacun à son tour. Main dans la main où à couteaux tirés, tous dansent.
C’est le neuf de la résurrection.
La ronde se danse, peu importe ce qui se danse et elle n’est pas fermée. Tout se passe au centre, telle une farandole géante où chacun a sa place et est emporté par la Vie qui se danse, se retrouve, dans un repositionnement actualisé en permanence et en perpétuel mouvement en lien avec le Tout. Rien n’est figé, pas même le Centre et surtout pas le Centre car il est fonction de tout ce qui se joue autour de lui et il accompagne le mouvement, le centre reste le centre mais n’est en rien un point fixe, tel que le serait la pointe d’un compas. Il est au contraire mobile. C’est la Danse de la vie.
Chaque Un au sein de cette danse en son centre et par cette centrification, il rejoint le centre éternel d’où tout est issu. Relié à son centre il est relié AB ETERNAM au centre du centre de Tout, où il n’y a rien mais d’où le Tout est né, a pris forme. La forme centrée rejoint le sans forme, la boucle est bouclée et la farandole de joie ou de douleur n’amène au final qu’à se retrouver centré sans plus de repère…en la Danse éternelle.
Le 29 03 2016