La Joie
Sois dans cette Joie, où tu n’as rien à prouver…
Sois dans cette Joie, où tu n’as rien à dire…
Sois dans cette Joie, où tu n’as rien à faire…
Seulement Être ce qui TU ES, ce que tu pressens dans l’Abandon de soi, l’abandon de toute volonté personnelle, c’est à dire liée au sens de la personne.
Bien sûr que vous continuez à parcourir ce monde mais vous le faîtes de manière différente quand cette Joie est là, en fréquence sous jacente que ce soit dans vos déplacements, dans vos dires, dans vos actes posés c’est le cas de dire.
Tout est posé, ne vous reste qu’à reposer, vous reposer en ce socle, en cette confiance intérieure que rien ne saurait vous enlever. La Joie est alors là , se révélant en les plus petits détails de votre expérience intérieure ou extérieure, qui ne sont plus des détails en fait mais l’essence même de ce qui vous êtes dans le Silence de l’Être, le Silence de votre personne.
Laissez donc la Joie parfaire votre vie quotidienne alors qu’Elle devient Vivante, qu’Elle prend Vie et se saisit de vous, vous rendant béat. Voyez-la, sentez-la, laissez-la vous embaumer, laissez-vous sourire, laissez-la Être, laissez-vous inonder et laissez-vous infuser par Elle. Laissez-la rayonner, laissez-la vous parfumer, vous bénir, vous immaculer, vous purifier, vous rendre à sa ressemblance, vous rendre à votre Beauté, à votre Magnificence, à votre Transparence, sans raison, sans cause, sans but juste dans la Joie d’Être, Être la Joie.
La Joie crée ses propres vibrations, ses propres émanations, ses propres voies accélérant vos sauts quantiques, vos sauts dans l’inconnu, vous propulsant dans la Vie qui se suffit à Elle-même, dans la Vie qui se vit là, ici et maintenant, la Vie qui coule en vos veines, la Vie qui brûle en votre cœur, la Vie qui s’expand en votre conscience et au delà, la Vie qui se respire Elle-même animée par le Souffle de l’Esprit à l’origine même de la Vie. En ce chant d’allégresse qui s’élève et se chante en vos cellules, Je vous bénis et vous retrouve.
La Joie est bonne conseillère, vous pouvez la suivre sans vous questionner mais surtout vous pouvez la laisser émaner de votre Présence et là, Elle sera partout Présente, Elle ne vous quittera plus car vous ne vous quitterez plus, car Elle EST VOUS. Elle est votre propre Présence. Elle est VIE. (Silence)
Sentez-la pétiller en vous,
Sentez-la scintiller en vous,
Sentez-la vibrer en vous,
Sentez-la chanter en vous,
Sentez-la vous ravir,
Sentez-la vous bénir,
Sentez-la vous vivifier,
Sentez-la vous rendre aimant,
Sentez-la vous aimer,
Sentez-la vous accueillir,
Sentez-la vous retrouver…
Sentez-la ici et maintenant vous émerveiller,
Sentez-la ici et maintenant vous réveiller.
Sentez-la Être dans tout votre Être jusqu’à des zones invisibles
Sentez-la Être dans tout votre Être jusqu’à des régions insolites
Sentez-la Être dans tout votre Être jusqu’à des régions inconnues mais connues d’Elle.
Osez la Joie d’Être, c’est la Voie de la Sagesse, la Vérité de l’Êtreté et la Vie.
En la Joie, l’Amour réside.
En la Joie réside le service à La Lumière, le cœur ouvert et réceptif.
Elle est silencieuse au cœur de l’Être.
Elle ne fait pas de bruit. Elle se donne. Elle se reconnaît. Elle se dit OUI à l’oreille du cœur dans un chuchotement renversant de Vérité et ramenant à l’Unicité.
La Joie s’envole et vous rend à votre Eternité, sans combat, sans heurt, sans polémique.
Elle vous place en ce socle qui ne faillira pas. Elle vous étreint, vous habite, vous déplace, vous meut de l’intérieur, vous aime.
La Joie est au delà de la personne. Elle est impersonnelle. Ainsi, la Joie qui n’est pas de ce monde est vibrée en ce monde, ici et maintenant, au delà de la personne, au delà de tout sentiment personnel.
L’Unique se révèle quand la personne disparaît dans la Joie et s’y retrouve…
Les prisons s’ouvrent, le cœur s’accélère ou se suspend quand la Joie se vit. Le temps n’existe plus peu importe ce qui se vit.
Les mondes s’unissent et palpitent ensemble. Les frontières tombent, les montagnes s’abaissent.
La Béatitude apparaît dans cette ouverture du cœur, la personne disparait et le regard se perd dans l’infini.
Rien ne peut résister dans cette Béatitude, dans ce Bain d’Amour.
La Joie vous amène, vous ramène à la maison.
« La Joie qui s’exprime » le 3 /11/2016