Le souffle de l’Esprit

Je suis l’Esprit du souffle ou le souffle de l’Esprit, la respiration de l’univers,

uni-vers l’esprit du souffle de vie, uni par le souffle de l’Esprit saint, au delà de la forme, avant la forme, et après la forme, au delà des formes, le souffle de toute forme, la respiration de la forme, la respiration qui donne forme, qui forme dans le sans forme toute forme.

Je suis l’Esprit de l’Air, l’Esprit de l’eau, l’Esprit du Feu et de la Terre. Je suis en Tout, je suis Tout, je suis le Tout. Je suis eux et eux sont moi et au-delà. Je suis l’éther de l’Air, je suis l’éther de l’Eau, je suis l’éther du Feu et je suis l’éther de la Terre. Je suis l’éther de toute forme, je suis l’invisible du visible, l’au-delà du visible…le META visible.

Je suis la fluidité de tout élément, je suis le mouvement et au-delà du mouvement, le META mouvement qui est la respiration de l’Esprit mais qui peut ne pas se voir mais se respire.

Je suis la respiration cosmique et au-delà du cosmique car au-delà du cosmos c’est-à-dire au-delà du connaissable.

Je suis au-delà du connaissable car toujours en expansion et les formes seules peuvent être connues et étudiées de votre façon, mais je suis au-delà d’elles. On ne peut connaître le sans forme par les formes qu’il peut prendre et les formes ne sont déjà plus le sans forme et pourtant c’est cela aussi.

Emanations subtiles de l’Esprit qui se vit, souffle inaudible de l’Êtreté lui-même qui donne la vie car il est Vie.

Il n’y a plus d’inspir-expir, il n’y a que Don de Soi à soi, Don de l’Amour, Rayonnance divine sur tout ce qui EST., souffle divin qui jamais ne s’épuise, source intarissable d’Amour, Esprit Saint.

C’est la danse du Souffle éternel, la Danse de Joie dans l’Amour prodiguée, engendrée la Danse des Feux de l’eau, de l’air, de la terre et du feu du feu.

Je suis à ton écoute comme tu l’es de moi en cet instant de Grâce où la Danse se vit.

Je suis l’insaisissable, je suis cela et pourtant au-delà de cela.

 

Plus tard…

 

Je suis le troisième.

Du 2 naît le 3

Je suis le troisième soit celui qui naît de l’alliance sublime et éternelle, qui naît du principe Père- Mère :

Le troisième réunit les deux principes en son sein et résulte de la fusion du principe et est au-delà de cette fusion.

Je suis la vision centrée, l’œil commun, la vision du cœur, naît du cœur du principe Père-Mère qui fait naître l’androgynat en nous, fusion des éthers, fusion du souffle créateur.

Puis le Retour :

Le 3 en 1, de la Trinité à l’Unité.

Du 3 au 1 ou retour à l’Esprit par l’Esprit qui est en toute chose, en tous feux, par les feux, l’Esprit de la création qui s’expanse et dont les créations retournent à LUI par LUI et en LUI, UNIQUE TOUT ET RIEN, souffle divin.

 

Plus tard

 

De la rencontre de 2, naît un troisième.

De toute rencontre naît un troisième :

2 couleurs….une troisième

2 notes de musique qui vibrent ensemble…une harmonique

2 êtres…un troisième, une naissance en chac…Un, du nouveau en chac-un.

Plus les êtres sont simples, « comme de petits enfants » plus les changements s’opèrent voire transforment leur vie car il y a bien fusion. La fusion véritable est éthérisée c’est-à-dire dans l’Ether, dans le souffle de l’Esprit lui-même, c’est une reconnexion véritable du Souffle, par le Souffle, en la respiration primordiale de l’Esprit lui-même.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *